Immobilier

Installation ou remplacement de miroir dans la salle de bain

7

Pour se préparer, se maquiller, se raser mais aussi pour un confort optimal dans une maison, l’installation d’un miroir de salle de bain lumineux est presque incontournable. Cet accessoire est en effet très pratique et apporte en même temps de l’esthétique à une salle de bain. Mais pour en jouir, il faut la poser. Dans le cadre de l’installation ou d’un remplacement d’une vitre, il est important de prendre des précautions pour éviter de se blesser. Cette pose nécessite aussi d’avoir quelques outils en main. Si vous n’en disposez pas, il préférable de faire appel à un vitrier paris pour poser votre vitre.

Les outils nécessaires

Pour la pose d’une vitre dans une salle de bain, quelques outils seront nécessaires.Parmi cela un crayon. Il va vous permettre de marquer la partie du mur à percer pour poser la vitre. Mais avant de marquer, il faut d’abord mesurer le niveau avec un niveau à bulle pour déterminer l’horizontalité. Une fois cela faite, vous pourrez procéder au marquage des points à percer avec une perceuse si cela est nécessaire.Dans le cas d’une installation de vitre lumineuse, vous aurez besoin d’un tournevis d’électricien et d’un dénudeur de câble. Mais si vous faites appel à un professionnel, il se chargera de ramener ces différents outils.

Les précautions pour la pose d’une vitre de salle de bain

Procéder à la pose ou le remplacement d’un miroir c’est aussi s’exposer à des risques d’accidents. Ce qui oblige à prendre des mesures de précaution afin de les diminuer. Dans ce cadre, la première chose à faire est d’aménager assez d’espace de travail pour faciliter l’organisation du chantier.Il est en effet nécessaire de bien organiser l’espace afin d’éviter tous risques d’accidents. Autres facteurs très importants, l’utilisation d’ungant de sécurité. Cet accessoire est indispensable car elle permet de réduire les risques de blessure grave. Pour plus de sécurité, il est aussi conseillé de porter une paire de chaussures adaptées. En cas de doute, il vaut mieux faire appel à votre vitrier paris qui lui, avec son expérience, saura prendre les précautions nécessaires.

Installation du miroir de salle de bain lumineux

Pour poser correctement votre vitre dans votre salle de bain, il faut commencer par déterminer l’endroit de l’emplacement. Il faut ensuite vérifier l’horizontalité. Prendre ensuite le crayon pour marquer les repères. Après,placez les chevilles dans les trous et vissez les pitons. Pour une vitre lumineuse, il faut couper la source de courant électrique avant d’effectuer le raccordement des câbles.Ensuite vous pourrez continuer en dénudant d’abord les fils, puis en les insérant dans les connecteurs. Puis remettez en place le cache du raccord mural. Fixez enfin le miroir sur les pitons. N’oubliez pas de rétablir le courant pour pouvoir tester convenablement votre installation lumineuse. Si vous n’êtes pas adepte du bricolage, le mieux pour vous est de contacter un vitrier paris professionnel pour procéder à la pose de votre vitre de salle de bain.

 

Un vitrier paris pour l’installation de la vitre

Pour les personnes qui ne veulent pas prendre de risque, il est possible de faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation ou bien le remplacement de vitre de salle de bain. Un vitrier parispar exemple. Un vitrier est effectivement la personne capable de répondre à votre besoin. En peut définirle vitrier comme un spécialiste du verre. Il prend les mesures, coupe à dimension, assemble les différents éléments et pose tous les produits en verre. Parmi cela, les vitres. Que ce soit pour une armoire ou, une salle de bain, etc. En effet, la fixation des vitres fait partie des services qu’il peut exécuter. Le fait de solliciter son travail permet d’avoir une garantie de service et d’un travail de professionnel expérimenté. C’est aussi plus sûr que de le faire soi-même.

 

 

About the author / 

Renaud Leroy

Technicien & Journaliste dans le BTP