Immobilier, Investissement

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf, avantages et inconvénients

22

Vous souhaitez investir dans de l’immobilier neuf ? Il existe de nombreux programmes de construction qui peuvent vous avantager financièrement. Cependant, avant d’investir, il est nécessaire de bien se renseigner. Chez Altus, vous recevrez de précieux conseils pour faire les bons choix.

Investir dans l’immobilier neuf : quels avantages ?

En investissant dans l’immobilier neuf, vous disposer, contrairement à de l’investissement dans de l’ancien, d’un certain nombre de garanties. Ces garanties sont plutôt intéressantes. La garantie constructeur est un important gage de qualité. Ainsi, quelle que soit la malfaçon dans la construction, malfaçon qui ne peut pas être de votre fait, vous disposez d’un recours. Il faut savoir que cette garantie est bien suivie mais ne concerne pas l’usure ou la malfaçon des bâtiments.
Par contre, si le logement restait inoccupé passé le délai suivant la date de réception des travaux, certains défauts ont pu vous échapper. Vous risquez alors de vous trouvez hors délais sur les différentes garanties. Les démarches sont alors tout à fait différentes. Il est pour cela essentiel de bien vous renseigner et de vous faire conseiller.

Quelles sont les différentes garanties ?

Dans notre ce blog sur l’immobilier, vous trouverez des renseignements sur les garanties biennales et les garanties décennales. Si bien souvent on connaît la seconde, la première est moins bien connue. La garantie biennale dure deux ans après la date de réception des travaux. Elle concerne l’ensemble des éléments démontables et déplaçables. La garantie décennale compte également à partir de la date de réception des travaux et concerne les dommages qui pourraient fragiliser le bâtiment dans sa structure, le rendant inutilisable, voire dangereux pour les résidents. Attention, il faut cependant faire la différence entre les vices sur un logement achevé et ceux sur un logement non achevé. La garantie peut ne pas s’appliquer en fonction de l’état d’achèvement du logement.

Un Blog pour vous informer en direct

Sur ce blog sur l’immobilier, nous vous tenons informé des démarches à effectuer chez le notaire. Dans le cas d’un achat immobilier neuf, les frais de notaires sont considérablement réduits, ce qui est un avantage certain. Renseignez vous chez Altus pour connaître toutes les conditions qui sont réellement à votre avantage. Dernier atout majeur, l’exonération de la taxe financière qui concerne certains travaux seulement.
Ce blog sur l’immobilier a pour but de vous renseigner et vous conseiller précisément sur l’ensemble de ces éléments. Les avantages sont nombreux, car investir dans le neuf, c’est également bénéficier d’un logement bénéficiant les dernières normes en matière de consommation et d’installations.

About the author / 

Renaud Leroy

Technicien & Journaliste dans le BTP