Immobilier

Bien choisir ses volets roulants sur mesure

30

Le volet roulant comporte de nombreuses déclinaisons en termes de matériaux, de formes, de motorisation et de personnalisation.

Les types de volets roulants pour faire votre choix

Plusieurs sont les types de volet roulant sur lesquels vous pouvez faire votre choix, à commencer par le volet roulant traditionnel. Il peut remplacer un ancien volet existant en bois, PVC ou en aluminium. Il convient pour une rénovation ou un bâtiment neuf. Aussi, un autre type, le volet roulant rénovation, est un volet conçu sur mesure et adapté à des fenêtres et ouvertures. Ces dernières n’ont pas été prévues pour accueillir des volets roulants. La pose de ce volet ne doit modifier en rien la maçonnerie de la fenêtre ou la porte.

Il existe aussi le volet roulant monobloc. Il est posé en même temps que la fenêtre, pour être la dernière génération des volets roulants. Il sait s’adapter à tous types de construction neuve ou en rénovation. A noter que vous ne pouvez pas utiliser le volet roulant monobloc (ou bloc baie) sur des fenêtres déjà en place. Pour ce qui est du volet roulant de toit, celui-ci est généralement installé sur une fenêtre de toit d’une maison, pour conserver une température ambiante à l’intérieur.

Choisir le bon matériau pour les volets roulants

Pour choisir le matériau adéquat pour votre volet roulant, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Ils peuvent être la situation géographique, les couleurs, le niveau d’isolation thermique et phonique et le style de votre logement.

Ainsi, un volet roulant en bois est généralement choisi pour des contraintes esthétiques. De plus en plus rare, il assure une bonne isolation thermique et phonique, tout en nécessitant un traitement annuel du tablier.

Le volet roulant en aluminium est souvent choisi pour son aspect esthétique et ses nombreux atouts. En effet, ce genre de volet roulant propose un entretien facile. Il est inoxydable et est résistant aux intempéries. De nombreux coloris sont à votre disposition.

Un autre matériau du volet roulant est le PVC. Ce dernier possède une performance reconnue en termes d’isolation thermique. Son entretien est facilité et il se décline en un nombre limité de coloris. Avec un tablier creux, ce vide d’air assure les performances thermiques de ce volet roulant. Choisir un volet roulant ne vous donnera plus aucune difficulté. Si vous souhaitez plus d’informations sur les volets roulants, rendez vous sur le site https://www.amc-production.fr/.

About the author / 

Renaud Leroy

Technicien & Journaliste dans le BTP