Non classé

Comment choisir un béton drainant de qualité ?

439

Le béton drainant permet de réduire les risques d’affaissement du sol suite à un assèchement extrêmement. Il offre aussi l’avantage de rehausser l’esthétique des allées, des terrasses et des abords de piscine. Cependant, sa véritable force réside dans son pouvoir absorbant et antidérapant. Il est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les abords de piscine afin d’offrir un confort optimal aux usagers tout en garantissant leur sécurité. Face à tant d’avantages, la question du choix du béton drainant se pose naturellement. Comment reconnaitre un béton drainant de qualité ?

Les critères de sélection

Pour reconnaitre la qualité d’un béton drainant de qualité, vous devez commencer par vous concentrer sur le fournisseur. Vérifiez s’il bénéficie d’une bonne réputation sur le marché. Pour cela, consultez les forums ou demandez à leur ancien client si vous en connaissez. Une fois le professionnalisme du fournisseur garanti, vous pouvez vous concentrer sur la qualité du produit en lui-même. Sachez qu’il existe deux critères à prendre en compte pour le choix d’un béton drainant à savoir sa porosité et son adhérence. Un produit de qualité doit afficher au minimum une porosité de 15 %. En dessous de cette limite, le béton drainant risque de rencontrer des soucis pour absorber l’eau en cas de forte précipitation par exemple. Il se peut également qu’il ait du mal à empêcher l’affaissement du sol puisqu’il ne laissera pas passer suffisamment d’eau pour reconstituer la nappe phréatique. Enfin, l’adhérence du béton drainant vous permet de garantir la sécurité de vos proches ainsi que la vôtre. Si ce critère ne peut pas être vérifié avant la pose, vous pouvez malgré tout l’évaluer à partir de la porosité.

Le Nuantis® Perméable

Si vous cherchez un béton drainant de qualité, vous pouvez vous tourner vers le Nuantis® Perméable disponible sur cemexbetons.fr. Il propose une porosité largement supérieure à 15 %. Il peut ainsi emmagasiner de grandes quantités d’eau tout en limitant les risques de dérapage. Qui plus est, il laisse respirer le sol ce qui diminue drastiquement les risques d’affaissement et d’érosion. Enfin, il possède une texture douce et relaxante pour les pieds.

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur