Immobilier

Investir dans l’immobilier à Nice

6

L’investissement immobilier est devenu une pratique très répandue en France, notamment chez les classes moyennes. En effet, c’est un secteur à fort potentiel, car en 2015, sa part sur l’ensemble des secteurs productifs en France était de 14 %, soit 534 milliards d’euros. Investir dans le marché de l’immobilier dans la ville Nice peut alors être particulièrement bénéfique. Toutes les réponses dans cet article.

Études de la situation du marché immobilier de la ville Nice

La ville de Nice est localisée dans le sud-est de la France, sur la French Riviera. Elle possède des atouts exceptionnels, car c’est une très belle ville avec de beaux paysages (mer et montagne), et de nombreuses ressources naturelles.

Pour cette raison, elle accueille beaucoup de touristes et de visiteurs chaque année. Hors saison, la ville de Nice est visitée en 1 semaine par 200 000 touristes. Lors des périodes de festivals, elle accueille près de 600 000 visiteurs par jour.

D’ailleurs, elle attire aussi de nombreux étudiants étrangers (42 000 par an) grâce à ses universités très développées comme Skema ou le campus Sophia Antipolis. Vous pourrez alors profiter de cet important flux de touristes et d’étudiants étrangers pour investir dans l’immobilier locatif.

Projets de constructions immobilières à Nice

Entreprendre des projets dans l’immobilier peut être une opération complexe, surtout si vous n’avez pas les notions et les requis pour les mener à terme. En effet, vous devez accomplir de multiples tâches comme rechercher les bons emplacements immobiliers, concevoir le design et les devis des matériaux, organiser les suivis concernant votre projet.

Épargnez-vous ces soucis et faites appel à des services de professionnels comme des promoteurs immobiliers, ou encore des entreprises axées sur les constructions immobilières afin de vous accompagner dans tout le processus.

Vous pourrez notamment faire appel à des professionnels tels que Infinity Construction, une entreprise qui opère dans la construction et la rénovation de maisons à Nice.

Pourquoi investir dans la ville de Nice ?

Tout d’abord, Nice est une métropole internationale avec une situation économique dynamique et en plein essor. En effet, elle affiche une stabilité dans tous les secteurs comme le tourisme, le marché du travail, la démographie, les transports, etc.

De nombreuses entreprises s’y sont installées, ce qui booste par la même occasion son attractivité. Si vous investissez dans l’immobilier, les valeurs de vos biens ne cesseront d’augmenter sur le long terme.

Ensuite, Nice a connu une croissance démographique importante. Cela est lié aux flux importants de touristes, de visiteurs, et des jeunes étudiants étrangers qui y établissent leur domicile. Pour cette raison, la demande d’appartements et de logements est en hausse. Les investissements immobiliers locatifs sont donc très prometteurs. À vous de saisir votre chance, et de choisir le projet de construction immobilière adapté à votre budget.

Enfin, Nice bénéficie de mesures avantageuses en matière d’investissement immobilier grâce à des dispositifs mis en place par le gouvernement français afin d’inciter les investisseurs à placer dans la pierre. C’est la réduction d’impôt pour les constructions immobilières par la loi Pinel.

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur