Investissement

La vente des objets en or : un marché florissant en France

26

En 20 ans, de 1990 à 2017, le cours de l’or a progressé de plus de 450 %. La preuve que le marché est en pleine croissance en France et semble encore avoir de beaux jours devant lui. Ainsi, afin de profiter de cette envolée des prix, de nombreux particuliers décident désormais de vendre leurs vieux bijoux en or. Seulement, pour bénéficier d’une meilleure rentabilité, il faut s’adresser à un intermédiaire de confiance.

Vendre des objets en or : une solution pour obtenir des liquidités

On estime que près de 3 000 tonnes d’or sont actuellement en circulation en France. Il s’agit évidemment d’un chiffre colossal, car il est supérieur à la production annuelle des mines dans le monde entier.

Aujourd’hui, au lieu de garder des objets en or dans leur coffre-fort ou dans une institution bancaire, de nombreux particuliers décident de les vendre. En effet, à l’heure où le prix du métal jaune frôle les sommets, c’est le meilleur moment pour enfin obtenir de la liquidité et générer des bénéfices importants. D’ailleurs, les démarches à suivre n’ont rien de compliqué.

De plus, c’est une solution efficace pour se débarrasser de vieil or encombrant qui remplit les fonds de tiroir. En revendant un vieux collier en or, une bague vintage ou une broche d’une vingtaine de grammes, on peut disposer d’assez d’argent pour enfin partir en vacances ou pour financer son entreprise.

Comment vendre des objets en or ?

Vendre des objets en or n’est pas aussi compliqué, car les démarches sont simples et rapides. Le plus difficile est de trouver l’acheteur proposant un bon prix. En effet, le marché de l’or a ouvert la porte aux abus en tout genre.

Certains professionnels appliquent des tarifs excessivement bas sans fournir de réelles explications.

Ainsi, il convient de bien choisir l’acquéreur. Pendant longtemps, seuls les magasins spécialisés et les bijouteries situés en ville achetaient de l’or aux particuliers. Mais, ces derniers acceptent principalement de la poussière d’or ou encore des lingots.

Heureusement, ceux qui souhaitent vendre de l’or ancien, tel que les bijoux vintage, peuvent désormais s’adresser à une boutique d’achat d’or en ligne, comme Bijouvintage. Les opérateurs sur internet proposent une vente au meilleur prix. De plus, les transactions sont sécurisées, ce qui évite les mauvaises surprises.

 

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur