Immobilier, Investissement

Les SCPI, des investissements rentables

21

Les Sociétés Civiles en Placement Immobilier (SCPI) constituent un type d’investissement très en vogue aujourd’hui. Compte tenu des nombreux succès qu’elles ont enregistrés dernièrement, elles suscitent de plus en plus d’intérêt. Mais il faut dire qu’avant d’investir en SCPI, il est souhaitable de maîtriser les subtilités et le principe de fonctionnement de cette forme d’investissement immobilier aux avantages divers. Nous vous en parlons plus en détail dans cet article !

Les SCPI, pour investir intelligemment dans l’immobilier

Les SCPI étant des investissements immobiliers, nous attirons d’entrée de jeu votre attention sur la nécessité de recourir à un bon conseiller en gestion de patrimoine, afin de monter votre dossier comme il se doit. Vous pouvez investir en SCPI à crédit. Les Sociétés Civiles en Placement Immobilier à crédit appartiennent à la catégorie des placements immobiliers et elles présentent des points communs avec l’achat d’un appartement locatif.

C’est compte tenu de cette particularité, les SCPI peuvent faire l’objet d’un emprunt auprès d’un établissement financier, selon un format de crédit clairement défini. Avec les SCPI à crédit, vous pouvez acquérir et gérer un patrimoine immobilier professionnel ou commercial (bureaux ou boutiques par exemple). L’investissement dans les SCPI offre des bénéfices conséquents. C’est justement pour cela que ces sociétés suscitent de plus en plus l’intérêt d’investisseurs dans l’Hexagone. Cependant, nous tenons à vous préciser que pour bénéficier des avantages de la SCPI et jouir des rendements qu’elle génère, vous devez en respecter le fonctionnement.

Le principe des Sociétés Civiles en Placement Immobilier

Pour investir en SCPI, vous devez disposer d’une capacité d’endettement affectable à la réalisation d’un investissement de cette nature. Les revenus de ce placement immobilier contribuent au remboursement du crédit souscrit, en même temps que l’opération permet de constituer un patrimoine auquel pourra être dédiée une épargne bien organisée.

Une fois le remboursement effectué, les dividendes de la SCPI deviennent un complément de revenus locatifs pour vous. Cette opération de placement immobilier vous permet, entre autres objectifs, de vous constituer un patrimoine immobilier à moyen terme et de bénéficier de revenus complémentaires pour votre retraite. Investir en SCPI a aussi de nombreux autres avantages.

Les avantages de la SCPI à crédit

Les taux de crédit très attractifs sont l’un des principaux avantages dont vous pouvez bénéficier en investissant en SCPI à crédit. Vous pouvez en effet acquérir des parts de SCPI à partir de 50 000 euros et aussi financer l’investissement à un taux de 100%. Fiscalement parlant, cet investissement immobilier commercial fait en sorte que vos intérêts d’emprunt soient déductibles des revenus de la SCPI et que le crédit souscrit soit remboursé à l’avance.

En investissant en SCPI, vous pouvez espérer plus de revenus que dans le cadre d’un investissement en immobilier résidentiel. Si vous résidez à l’extérieur ou êtes occupé à d’autres affaires, les SCPI sont un moyen de se faire des revenus importants sans avoir la charge de la gestion des opérations, de l’entretien des locaux et des travaux de grosses réparations, qui sont confiés à d’autres prestataires.

Mieux, dans les Sociétés Civiles en Placement Immobilier, vos parts en tant qu’investisseur peuvent être réévaluées selon la valeur que prend le parc immobilier au fil du temps.

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur