Finance, Immobilier

Promoteurs immobiliers : analysez vos performances en temps réel !

9

Lorsque vous êtes promoteur immobilier et que vous gérez plusieurs programmes à la fois, il s’avère parfois complexe d’avoir l’œil sur tout ce qui est réalisé par vos équipes sur le terrain. Comment faire dans ce cas pour suivre les chiffres et les performances d’une équipe d’agents immobiliers ? La réponse est toute simple : pensez à utiliser un logiciel SaaS pour mieux gérer vos programmes immobiliers !

Le CRM immobilier : un atout indéniable

Le logiciel SaaS est un service en ligne basé sur un serveur distant. Dans le cas présent, il s’agit d’un CRM pour la promotion immobilière disposant de nombreuses fonctionnalités. Ce CRM vous permet notamment de suivre et de planifier vos activités commerciales dans les moindres détails en vue d’une analyse de vos performances.

Les avantages qu’offre l’utilisation d’un CRM immobilier

Mieux gérer votre base de données

Le CRM immobilier met à votre disposition une interface vous permettant d’administrer en temps réel toutes les informations relatives à vos programmes. Ainsi, vous pourrez facilement gérer les contrats, les travaux de construction, les affaires financières, etc.

Optimiser le suivi et la visualisation des dossiers

Grâce au logiciel CRM immobilier, vous avez une vue d’ensemble sur les programmes en cours et leur état d’avancement. Vous pouvez également mettre à jour vos informations : prise de rendez-vous, demandes d’informations, réservations, données concernant le client, etc.

Générer des reportings

Vous avez la possibilité d’extraire les données, rapports, graphes et tableaux d’analyses paramétrables en rapport avec vos programmes. Ces outils renseignent sur les échéances, la qualification des divers dossiers, les données chiffrées, etc.

Les données ainsi extraites vous permettront d’améliorer votre stratégie et de prendre des décisions avantageuses pour la bonne marche de vos programmes.

Collaborer avec l’équipe

Les logiciels de gestion immobilière sont pour la plupart accessibles à tous. Tous vos employés peuvent les exploiter pour transmettre, consulter et mettre à jour des données relatives aux programmes. Cela contribue à une meilleure communication au sein de l’équipe.

Comment utiliser un CRM immobilier ?

La méthode d’utilisation est très simple. La première chose à faire est de choisir votre CRM immobilier et de créer sur la plateforme un espace pour vos projets.

Ajoutez vos collaborateurs

C’est une phase essentielle, car vos collaborateurs sont les principaux acteurs du programme. Ils participent à sa réalisation et ont accès à des données et informations qui pourraient vous être utiles.

Personnalisez votre espace

Vous devez créer votre espace en gardant à l’esprit les différentes étapes de la réalisation du projet, les échéances et les documents nécessaires. Ceci vous permettra de suivre le programme étape par étape et de vérifier le respect des échéances.

Ajoutez les autres collaborateurs

Ajouter les autres acteurs (le client, le notaire, etc.) facilitera les communications et échanges de documents.

Configurez votre tableau de bord et activez la fonctionnalité reporting

Le tableau de bord est votre centre de commande, il vous offre une vue d’ensemble sur l’activité et sur les résultats de chacun de vos collaborateurs.

Pour une meilleure visibilité, il est important de simplifier les informations que vous voulez recevoir en fonction de vos objectifs. La fonctionnalité reporting, quant à elle, est très utile pour l’analyse des performances. Ainsi, vous pouvez choisir la fréquence d’envoi des rapports selon vos besoins.

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur