Comment facilement faire une reproduction de clés ?

Comment facilement faire une reproduction de clés ?

27 juillet 2021 0 Par Grégory Fournier

Bien que cela puisse parfois sembler complexe et coûteux selon le modèle, faire une reproduction de vos clés est très facile surtout quand on est avec des spécialistes.

Qui peut reproduire les clés de votre maison ou de la voiture ?

La demande de duplication ou de reproduction peut être faite en concession ou dans un service spécialisé tel que www.securcles.com. Lorsque la reproduction concerne des clés de voiture ancienne génération, la procédure est plus simple et les coûts sont moindres. La bonne idée est de contacter une quincaillerie de confiance ou bien équipée et capable de coder à nouveau la clé ou d’accéder à l’unité de contrôle comme le ferait un concessionnaire avec des économies allant jusqu’à 50% par rapport aux clés d’origine. Les clés reproduites par code mécanique sont dans l’ensemble similaires à l’original et peuvent être associées à la télécommande.

Comment reproduire vos clés ?

Chaque maison ou voiture a son propre modèle de clé et les délais et les coûts de reproduction varient selon le modèle. En cas de perte des clés ou même pour prévenir cela, vous pouvez vous rendre en concession ou dans une quincaillerie pour demander une reproduction. Mais dans ce cas, il faudra présenter les papiers du véhicule et le code de sécurité. Le duplicata peut être demandé auprès du constructeur du véhicule ou via le code mécanique. Le constructeur peut envoyer une nouvelle clé à recoder et la demande se fait en communiquant le numéro de châssis.

Au moment de l’achat, les clés livrées sont étiquetées avec un code qui est utile pour dupliquer et encoder une nouvelle copie de la clé dite certifiée. En cas de perte du code mécanique, il suffit de contacter le constructeur et d’indiquer le numéro de châssis ou encore en lisant la centrale électronique de la voiture. Pour reproduire les clés de la voiture, vous pouvez également utiliser la serrure qui devra toutefois être retirée. Dans ce cas, le recodage sera nécessaire et possible uniquement en allumant l’unité de commande avec l’insertion du code PIN.

Mais est-il rassurant de reproduire ses clés ?

Pour votre propre sécurité, vous ne devez utiliser que les services de serrurerie autorisés. Ils disposent de spécialistes formés et de toutes les machines nécessaires. Certains serruriers ont également des certificats qui renforcent leur autorité. Avec certaines clés, il ne faut que quelques minutes pour qu’une copie terminée soit prête à l’emploi. Après cela, tout ce que vous avez à faire est de payer et vous pouvez emporter la copie de la clé et la clé originale avec vous. 

Cependant, dans le cas de profils spéciaux tels que des clés plus anciennes, cela peut prendre jusqu’à plusieurs jours. Dans ce cas, vous pouvez laisser votre clé d’origine chez le serrurier. Cependant, ne laissez aucune information de contact autre que votre numéro de téléphone et votre nom.