Investissement, Non classé

Démarrer une entreprise d’import-export à domicile, est-ce possible ?

575

La réponse est OUI ! Une entreprise d’importation-exportation fonctionne du commerce international, achat et vente de produits nationaux et étrangers grâce à une marge. Si vous vous sentez à l’aise avec les ventes et les négociations, c’est que vous êtes fait pour ce métier. Ce type d’entreprise peut être lancé à partir de très peu d’argent au départ. En tant qu’agent d’import-export, vous jouez simplement l’intermédiaire entre le fabricant et les consommateurs. Vous n’avez pas besoin d’acheter tous les produits, donc votre coût de démarrage est très faible. Vous souhaitez avoir plus de détails ? Cliquez ici !

Commencez par trouver une niche

Choisissez vos produits de cible. Recherchez des produits qui se vendent bien dans votre pays de prédilection. Si vous prévoyez d’attaquer un pays spécifique, savoir quels produits sont en demande dans le pays. Bien considérer ces besoins de vos cibles avant de faire des achats.

Créez votre propre réseau de partenaires

 

Établissez des relations avec des entreprises dans d’autres pays. Contacter les parents vivant à l’étranger pour vous mettre en relation avec des fournisseurs ou faites des voyages d’affaires. Appelez ou écrivez à votre ambassade dans d’autres pays pour tenter d’obtenir des informations sur les distributeurs et les fabricants étrangers.

Démarrez votre campagne de marketing

Lancer une vaste campagne de publipostage. Écrire une lettre à tous vos contacts étrangers pour présenter votre entreprise et citez les avantages de choisir votre entreprise comme un agent import-export. Demandez à vos contacts les noms et adresses des entreprises qui cherchent à vendre leurs produits dans votre pays.

Trouver des fournisseurs dans votre pays

Entrez en contact avec les fabricants locaux qui cherchent à vendre leurs produits à l’étranger. Utilisez les contacts étrangers, que vous avez trouvez comme un argument de vente pour trouver les fournisseurs fiables de votre entreprise. En tant qu’exportateur, vous devez gérer tous les documents de vente nécessaire, l’expédition, la douane et la distribution des produits.

Ce ne sont que des conseils préliminaires. Si vous êtes à paris, vous pouvez vous approcher de notre agence de domiciliation à Paris pour vous renseigner au mieux.

 

About the author / 

Renaud Leroy

Blogueur